Que doit prendre en compte le concepteur ou le vendeur d'une machine, lorsque cette dernière est destinée à être utilisée dans l'Union européenne ? Un nouvel ouvrage intitulé « La sécurité des machines en Europe » répond à cette question et il est maintenant publié par le groupe Schmersal.
Au travers d’une trentaine d’exposés, 26 auteurs présentent sur 400 pages richement illustrées les dernières réglementations sécurité des machines en vigueur. Ils couvrent de larges thématiques allant de la sécurité fonctionnelle à la technique des fluides et à la directive équipements sous pression. Ils donnent aussi un aperçu au-delà de l'UE, sur des marchés comme la Chine, le Japon, la Russie ainsi que les USA et présentent les réglementations locales.
Le livre s’adresse aux concepteurs de machines et d’installations, à l’international, ainsi qu’aux ingénieurs sécurité dans les entreprises qui exploitent les machines. En tant qu’auteurs de ces contributions écrites, les experts ont pu développer de façon complète et indépendante du fabricant leurs thématiques sécurité machines respectives.
Philip Schmersal, ingénieur commercial diplômé, Directeur Général de K.A. Schmersal GmbH & Co. KG:
« L'utilisation fiable de produits et systèmes haut de gamme et conformes aux normes dans le domaine de la sécurité des machines implique que les concepteurs connaissent les réglementations en vigueur et les mettent en pratique. Nous voudrions, à travers ce nouveau livre, fournir un travail pédagogique utilisable partout dans le monde et transmettre ainsi les principes de fonctionnement sûr des machines et des installations. »
Le livre « Sécurité des machines en Europe » (éd. : Frank Schmidt) est disponible en librairie au prix de 29,90 euro avec l’ISBN 978-3-935966-25-2.