Le salon SPS Nuremberg du 25 au 27 novembre !
L'évènement Groupe inmanquable !
Le Groupe Schmersal à SPS 2025:
Sécurité, digitalisation et services pour une alliance efficace
Wuppertal, Novembre 2025 Les installations en réseau, les processus de fabrication flexibles et les technologies numériques établissent de nouveaux critères et posent de tout nouveaux défis à la sécurité des machines. À l’occasion du SPS 2025 à Nuremberg, Schmersal démontrera comment une sécurité connectée et intelligente peut booster la performance industrielle — tout en redéfinissant les standards de la sécurité.
IO-Link Safety - nouvelles solutions de sécurité pour la Smart Factory
Avec IO-Link Safety, Schmersal propose une solution innovante alliant sécurité fonctionnelle et transparence des données. La communication transparente entre la machine et le système de commande réduit les temps d'arrêt et porte l'efficacité à un nouveau niveau supérieur. L'introduction sur le marché de l'interverrouillage de sécurité AZM42 et du capteur de sécurité RSS362, prévue vers la fin du premier semestre 2026, marquera une étape importante pour les applications IO-Link Safety. L'entreprise compte ainsi parmi les pionniers de l'intégration IO-Link-Safety et souligne son rôle de leader dans la sécurité fonctionnelle. Les deux dispositifs étendent le système d'installation IO-Link-Safety de Schmersal pour les applications de sécurité industrielle et offrent une communication bidirectionnelle et sûre via un câble à trois fils. Il est ainsi possible de réaliser des applications sûres jusqu'au niveau de performance e, catégorie 4 ou SIL 3 - tout en conservant une grande flexibilité et une intégration simple dans les installations existantes.
Un jumeau numérique avec de nouvelles possibilités
Schmersal enrichit son offre numérique avec des modèles 4D réalistes de composants de sécurité, ouvrant ainsi de nouvelles perspectives pour la planification virtuelle des machines. Grâce aux jumeaux numériques de l'interverrouillage de sécurité AZM40, du système de poignée de porte DHS et du panneau de commande BDF40, il est désormais possible de simuler en détail les fonctions liées à la sécurité et de les intégrer dans les processus de développement numérique. La publication du modèle AZM40 sur le "TwinStore", un marché en ligne de modèles de simulation 4D prêts à l'emploi, constitue une étape particulière. Cette innovation permet une planification plus efficace, une mise en service virtuelle et une formation pratique - un pas de plus vers l'industrie 4.0.
Nouveaux services tec.nicum
La branche de services tec.nicum présente une surveillance de la sécurité assistée par l'IA, des processus numériques de lockout tagout ainsi que des outils innovants pour l'optimisation de l'énergie. En combinaison avec des applications de réalité augmentée, les experts montrent comment les processus peuvent être conçus de manière plus sûre, plus efficace et plus pérenne.
SPS, Nuremberg: du 25 au 27 novembre 2025
Schmersal: Hall 9, Stand 460


