Contenu

13.10.2021

Schmersal expose au salon SPS « Smart Production Solutions » 2021 

De nouvelles solutions dédiées à la sécurité des machines : compactes, numériques et interconnectées

Wuppertal, 13 octobre 2021. Sous la devise « Compactes, numériques et interconnectées », le Groupe Schmersal présentera au salon SPS « Smart Production Solutions » 2021 à Nuremberg en Allemagne de nouvelles solutions dédiées à la sécurité des machines, qui permettent d’obtenir « plus avec moins ». Par exemple, la réduction de la taille des composants de sécurité permet de réduire non seulement les coûts du matériel, mais aussi leur encombrement à l’intérieur des machines et des installations. La numérisation croissante, notamment au sein des systèmes de sécurité, améliore la transparence des processus et permet d’élaborer des concepts de maintenance prédictive. Dans le cadre du concept d’Industrie 4.0, les machines et les installations deviennent plus complexes et nécessitent donc des systèmes de sécurité eux aussi plus complexes. L’interconnexion des différents dispositifs de commutation de sécurité est l’un des moyens qui permet de réduire cette complexité. 
Hall 9, stand 460, Schmersal présentera ses solutions pour faire face aux défis de l’Industrie 4.0 grâce notamment à la miniaturisation, à la numérisation et à l’interconnexion des composants et systèmes de sécurité.

Miniaturisation : des interrupteurs intelligents au format compact
L’AZM40 est le plus petit dispositif d’interverrouillage électronique au monde. L’AZM40 se distingue par une force de maintien élevée de 2 000 newtons. Et, grâce à la flexibilité angulaire, il est également possible d’installer l’interverrouillage en toute simplicité dans les espaces exigus et difficiles d’accès.
Le capteur de sécurité RFID RSS260 est également extrêmement compact : Schmersal vient d’équiper le capteur avec un nouveau logiciel, qui permet de proposer dorénavant quatre fonctions supplémentaires disponibles en option. Les fonctions supplémentaires du RSS260 permettent non seulement d’économiser un module de relais de sécurité, mais elles réduisent également le câblage et le temps d’installation.

Passage au numérique : pour la première fois, Schmersal présente une nouvelle commande de sécurité
L’une des principales caractéristiques de la production numérique est l’échange continu de données. Avec la commande de sécurité PROTECT PSC1, l’utilisateur peut utiliser l’interface de communication universelle intégrée comme passerelle pour envoyer les informations de diagnostic des capteurs de sécurité à un système de commande principal. De plus, grâce à la commande de sécurité modulaire et programmable, l’utilisateur est en mesure d’implémenter, de manière ciblée et simple, ses exigences en matière de sécurité pour les machines les plus variées.
Sur SPS 2021, Schmersal présentera en avant-première son dernier développement de la commande PROTECT PSC1 : le nouveau modèle propose toute une série de fonctions supplémentaires.

Interconnexion : plus de flexibilité et des câblages réduits
Afin de faire face à la complexité croissante des mesures de sécurité machines et à des installations de plus grande taille, Schmersal propose différentes solutions. Le boîtier de terrain sécurisé permet la mise en place de solutions de sécurité flexibles à configuration individuelle ainsi qu’une installation de sécurité « Plug & Play » adaptée à différents types de commutateurs. 
Le bus SD de Schmersal est un système dédié permettant le diagnostic des montages en série. En combinaison avec une nouvelle solution Schmersal, la commande de sécurité PSC1 avec connexion OPC UA, le bus de diagnostic série s’appelle dorénavant SD 4.0 : il est ainsi possible de développer des concepts de sécurité adaptés à l’Industrie 4.0, qui offrent un grand confort de diagnostic et peuvent facilement être étendus.

Sécurité sur le stand de Schmersal
En raison de la pandémie de Covid-19 encore présente, Schmersal a développé un concept d’hygiène spécialement adapté à son stand hall 9 / 460 afin de garantir en permanence la sécurité et la santé des visiteurs.

Du 23 au 25/11/2021, visitez le stand Schmersal au salon SPS 2021– Smart Production Solutions – à Nuremberg en Allemagne : hall 9, stand 460

 

Colonne Contexte