Contenu

04.12.2018

Schmersal présente un configurateur virtuel de solutions au salon SPS IPC Drives 2018

Cinq solutions d’installation pour une sécurité optimale des machines

Wuppertal, 27 novembre 2018. Grâce à son tout nouveau boîtier de terrain sécurisé, le Groupe Schmersal est désormais en mesure de proposer cinq différentes solutions d’installation pour la sécurisation de vos machines et installations. À ce jour, nous sommes les seuls à proposer cette diversité des solutions. Les constructeurs et exploitants de machines peuvent ainsi choisir le concept de sécurité optimal pour leurs installations, du point de vue de la rentabilité et de l’efficience en particulier.
Le Groupe Schmersal présente en avant-première toutes les solutions d’installation sur la base d’un configurateur virtuel de solutions au salon SPS IPC Drives 2018. 1. IO Parallel
Il s’agit ici d’une solution standard universelle et économique permettant le câblage en parallèle de dispositifs de sécurité. Elle convient aux machines de petite taille dont la sécurisation ne nécessite que quelques interrupteurs. 2. Systèmes d’installation Safety PFB / PDM
Pour les applications qui comportent exclusivement des appareils de commutation de sécurité électroniques, plusieurs solutions d’installation sont disponibles avec un module de distribution passif (PDM) ou un boîtier de terrain passif (PFB).  Elles permettent un montage en série mixte avec quatre différents appareils de commutation de sécurité électroniques maximum par module. Plusieurs modules peuvent être combinés de manière à former de plus grands systèmes. Cette solution convient aux machines et installations plus complexes et se distingue par son montage simple, sa sécurité intrinsèque et un câblage réduit. 3. Boîtier de terrain sécurisé
Le nouveau boîtier de terrain sécurisé convient à l’installation de huit appareils de commutation de sécurité maximum distincts . En vue de leur évaluation, les signaux de sécurité des appareils connectés sont retransmis à une commande de sécurité via l’interface de bus de terrain sécurisée PROFINET / PROFIsafe. Le boîtier de terrain sécurisé est une solution d’installation simple et économique, qui permet simultanément de réaliser des solutions de sécurité très flexibles à configuration sur mesure pour les machines et installations de plus grande taille. 4. Interface SD
L’interface de « diagnostic série » est employée pour la transmission des données non sécurisées des appareils de commutation de sécurité électroniques à câblage en série. Avec cette solution, les signaux de diagnostic et les signaux sécurisés peuvent être retransmis à la commande fonctionnelle et à l’évaluation de la sécurité par le biais du module de distribution passif PDM, du boîtier de terrain passif PFB ou d’un adaptateur Y. Pour les utilisateurs, qui ne souhaitent pas installer de système de bus au niveau des capteurs / actionneurs, les systèmes, comme l’interface SD, constituent une solution d’installation simple pour le montage en série avec les petites ou moyennes machines. 5. Interface AS
Une solution de câblage pour les appareils de commutation de sécurité avec interface AS-i-Safety-at-Work intégrée. AS-i-Safety-at-Work, un bus de sécurité qui repose sur un standard ouvert, permet la réalisation de solutions de sécurité individuelles et évolutives pour des machines de différentes tailles avec un montage rapide et simple. De plus, la solution de sécurité AS-i offre des options de diagnostic étendues et permet ainsi, par exemple, une détection précoce des erreurs – un aspect essentiel en ce qui concerne l’entretien préventif et le concept d’Industrie 4.0. Schmersal propose une gamme extrêmement vaste de composants de sécurité avec interface AS-i. Toutes les séries importantes sont disponibles avec une interface de sécurité AS-i. Ces solutions d’installation retransmettent également des données de diagnostic étendues. L’opérateur peut ainsi exactement identifier l’interrupteur en série qui a déclenché un signal. Cela permet, le cas échéant, d’éliminer plus rapidement les pannes et d’éviter les immobilisations machines. De plus, une protection individuelle des appareils de commutation de sécurité est intégrée au boîtier de terrain sécurisé et aux différentes variantes des PDM et PFB.
Ce vaste choix de solutions d’installation offre à l’utilisateur une flexibilité maximale : cela lui permet de choisir le système de câblage adapté au mieux à ses propres exigences. Du 27 au 29/11/2018, nous vous donnons rendez-vous sur le stand Schmersal au salon SPS IPC Drives à Nuremberg : hall 9, stand 460

Colonne Contexte