Contenu

23.04.2020

Un nouveau directeur pour Schmersal Chine

Alberto Bellondi prend la direction de l’entreprise Schmersal Industrial Switchgear Co. Ltd.

Wuppertal / Shanghai, 23 avril 2020. Le Groupe Schmersal a nommé Alberto Bellondi au poste de directeur de l’entreprise Schmersal Industrial Switchgear Co. Ltd implantée à Shanghai. Il prend ainsi la responsabilité des 170 collaborateurs, qui produisent sur le site de production de Shanghai des interrupteurs de position, des contacteurs de sécurité et des dispositifs de commutation pour ascenseurs destinés aux marchés de la Chine et de l’Asie orientale.

Manager confirmé, avec une longue expérience internationale, il travaille en Chine depuis une dizaine d’années où il a occupé des postes de direction dans différentes entreprises. Il possède, outre ses nombreuses années passées dans les secteurs de la vente et de la production, des compétences interculturelles et, en particulier, une connaissance approfondie du pays et du marché. Alberto Bellondi parle cinq langues, dont le mandarin.

« C’est un grand honneur pour moi de rejoindre l’entreprise, car Schmersal est l’un des leaders reconnus à l’échelle internationale dans le domaine de la sécurité des machines et des systèmes d’automatisation. L’entreprise Schmersal s’est également fait un nom en Chine, où elle est présente avec une usine de fabrication depuis plus de 20 ans. De plus, l’entreprise Schmersal est représentée au travers de nombreux bureaux de vente dans les centres industriels chinois », déclare Alberto Bellondi. « La Chine est l’un des marchés au monde parmi les plus grands et les plus compétitifs. Je suis très heureux d’avoir l’opportunité de consolider la position de Schmersal sur ce marché passionnant. »

Fichiers :
 PM-A-Bellondi_FR-F.doc (219 KB )

Colonne Contexte