Contenu

05.01.2021

Système numérique de contrôle d’accès destiné aux commerces  

Une nouvelle solution simplifie le respect du nombre maximal de clients dans les magasins

Seyssins, 5 janvier 2020.  À l’ère de la Covid-19, garder ses distances est l’un des gestes barrières essentiels. Pour stopper la propagation de la pandémie de coronavirus, le gouvernement français a notamment limité le nombre maximal de clients autorisés à pénétrer dans les magasins. Le nouveau système de contrôle d’accès de Schmersal simplifie l’application, avec peu de personnels, de ces règles sanitaires plus strictes dans les magasins. 
 
En vue de la mise en place de cette réglementation, il est indispensable d’organiser une gestion de l’accès. « Schmersal Access Control » (SAC -IO-20) est un système intuitif à feu tricolore avec compteur intégré, qui compte automatiquement le nombre de clients qui pénètrent dans un établissement. Dès qu’un nombre maximal de clients est atteint, une sonnerie retentit et indique ainsi que la dernière personne qui est entrée doit quitter l’établissement. De plus, les possibilités d’accès sont indiquées par trois différentes couleurs : vert signifie par exemple « Veuillez entrer » et rouge « Veuillez patienter ». 
Le système a déjà été testé avec succès dans le commerce de détail et est désormais disponible. 
 
Le système est constitué d’un voyant lumineux (vert / orange / rouge) avec avertisseur sonore ainsi qu’un module de relais de sécurité série PROTECT SRB-E de Schmersal. En temps normal, ce module est destiné à la surveillance de tous les appareils de commutation de sécurité courants et atteint le niveau de sécurité maximal exigé dans le domaine de la sécurité des machines. 

Le système à feu tricolore s’installe très facilement et rapidement. L’installation nécessite uniquement une prise de courant 230 V conventionnelle et la configuration du compteur.
Le système, qui peut compter jusqu’à 20 personnes, se compose de composants éprouvés dans le secteur industriel. En vue de l’utilisation conviviale du système, des organes de commande issus de la boutonnerie gamme N de Schmersal ont été installés, ils satisfont aux exigences en matière d’hygiène et se nettoient facilement.

 « De nombreux commerces ont développé des solutions d’urgence inventives pour la gestion de l’accès, mais ces solutions nécessitent souvent beaucoup de personnel ou comportent parfois des risques d’infection supplémentaires », déclare Ulrich Bernhardt, directeur des ventes des systèmes de commande du Groupe Schmersal. « Schmersal Access Control » en revanche est un système simple, qui ne nécessite pas beaucoup de personnel ni d’investissements importants. De plus, notre expertise en matière de sécurité concours au développement des systèmes depuis plusieurs décennies, Schmersal veille à la protection de la santé des personnes contre les dangers dans leur environnement de travail ».
 

Fichiers:
 PM-SAC_FR-F.pdf (145 KB )

Colonne Contexte