Contenu

15.02.2018

Simple, Rapide et Economique

Nouveau boîtier de commande à interface SD intégrée

Wuppertal, 15 février 2018. Le Groupe Schmersal étend sa gamme de boîtier de commande avec le BDF 200-SD, désormais avec interface SD intégrée. Le boîtier BDF 200-SD propose également une fonction d’arrêt d’urgence et des sorties OSSD électroniques. Il peut être équipé de trois organes de commande et de signalisation opérationnels, tels que des boutons et voyants lumineux, des sélecteurs ou des interrupteurs à clé amovible.

Grâce à l’interface SD intégrée, les signaux de diagnostic non sécuritaires des organes de commande et de signalisation peuvent être transmis au système via une passerelle SD. Différents dispositifs électroniques de commutation de sécurité, tels que des capteurs et des systèmes de maintien, peuvent facilement être montés en série avec le BDF 200-SD.
Les avantages pour l’utilisateur sont multiples: l’installation des dispositifs apportent simplicité, rapidité et économies. Les erreurs d’installation sont ainsi réduites.

Les capteurs de sécurité et systèmes de maintien de sécurité équipés d’une interface SD remontent au système des informations diagnostic étendues. Ils informent sur l’état des différents dispositifs et bus de terrain installés en série via la passerelle SD. Ils renseignent, par exemple, l’utilisateur sur l’état du dispositif de sécurité ou sur les messages d’erreur d’un appareil.  Il est possible de réaliser un diagnostic individuel des appareils de commutation de sécurité connectés. L’opérateur peut donc exactement identifier l’interrupteur en série qui a déclenché un
signal. Ces paramètres contribuent à un dépannage plus rapide, permettent de réaliser une maintenance préventive et augmentent ainsi la disponibilité de la machine.

La gamme de produits BDF 200 a été développée pour être installée facilement sur les profilés en aluminium classiques du marché. Cette gamme se caractérise par un boîtier compact en plastique antichoc. L’agencement des boutons sur le boîtier de commande est librement configurable. Des zones d’inscription permettent un marquage individuel des fonctions. Le constructeur machine peut ainsi grâce à la gamme BDF 200, visualiser les fonctions de commande courantes (Arrêt d’urgence, Marche / Arrêt, Avance / Recul, sélection des modes de fonctionnement, affichages des états de service ou des messages d’erreurs, etc.).

 

 

Colonne Contexte