Contenu

12.12.2018

Schmersal nomme Axel Schneider à la tête de la division technologique

Axel Schneider est responsable de la coordination des projets d’innovation à l’échelle mondiale

Wuppertal, 12 décembre 2018. Le Groupe Schmersal a nommé Axel Schneider au poste de directeur de la division technologique. Ingénieur diplômé en électrotechnique, il occupait auparavant des postes de direction auprès d’entreprises internationales, spécialistes de l’automatisation et des télécommunications. Au cours de sa carrière professionnelle, il a acquis des connaissances ainsi qu’une expérience importante, en particulier dans les domaines du développement produits, de la technologie des réseaux et des systèmes informatiques industriels.  Âgé de 49 ans, il a suivi différentes formations complémentaires dans les domaines du développement produit Agile, de la gestion de projets et du changement organisationnel. Il possède une certification « Professional Scrum Product Owner ».

En qualité de directeur de la division technologique du Groupe Schmersal, Axel Schneider est responsable de la coordination et de l’harmonisation des capacités de développement et des projets d’innovation à l’échelle mondiale. Son travail implique notamment la consolidation des standards appliqués par l’ensemble du groupe dans le domaine du développement ainsi que le perfectionnement continu de tous les produits de la marque Schmersal.
« Dans le cadre du concept d’Industrie 4.0 et du passage au numérique, le rythme des innovations dans l’industrie et en particulier dans le secteur de la construction mécanique s’est nettement accéléré. En ce qui concerne le développement de produits, le Groupe Schmersal est bien positionné avec plus de 100 collaborateurs répartis sur sept sites dans le monde entier. Je souhaite néanmoins encore davantage me concentrer sur le perfectionnement et l’amélioration des processus d’innovation au sein du Groupe Schmersal », déclare Axel Schneider. « Nous sommes en effet convaincus que les systèmes de sécurité ne doivent pas seulement aller de pair avec le développement dynamique de l’entreprise, ils doivent également ouvrir la voie à l’introduction de nouvelles technologies ».

Colonne Contexte