Contenu

19.10.2018

Schmersal lance de nouveaux boîtiers de terrain sécurisés

Une solution facile à mettre en œuvre pour vos machines complexes : boîtier de terrain sécurisé avec interface bus de terrain PROFINET / PROFIsafe

Wuppertal, 19 octobre 2018. À l’occasion du salon SPS IPC Drives 2018 de Nuremberg, le Groupe Schmersal présente son nouveau boîtier de terrain sécurisé SFB-PN-IRT-8M12-IOP, qui sera commercialisé mi-2019. Le boîtier de terrain sécurisé pour systèmes PROFINET / PROFIsafe permet d’installer facilement sur le principe « Plug & Play » jusqu’à huit appareils de commutation de sécurité.
L’interface universelle avec connecteur M12 - 8 broches permet la connexion d’une multitude d’appareils de commutation de sécurité: interverrouillages électromécaniques et électroniques, interrupteurs, capteurs, rideaux lumineux et boîtiers de commande.
Mêmes les appareils de commutation de sécurité d’autres fabricants se connectent facilement, au moyen d’adaptateurs par exemple.

Pour permettre leur évaluation, les signaux de sécurité des dispositifs de commutation de sécurité connectés sont retransmis à une commande de sécurité via l’interface bus de terrain sécurisée PROFINET / PROFIsafe. PROFIsafe est l’extension fonctionnelle sécurisée de la communication standard via PROFINET. La communication sur la base de PROFIsafe est protégée contre les manipulations, les erreurs de transmission, les modifications de l’ordre des signaux, etc. La transmission parallèle des signaux de sécurité permet une interconnexion libre des appareils de commutation de sécurité sur la commande de sécurité. Configurable simplement, il est de plus possible de raccorder divers dispositifs, offrant ainsi une flexibilité maximale lors de la conception des solutions de sécurité. Par ailleurs, tous les raccords pour appareils sont équipés d’un fusible à réarmement automatique pour la protection de ligne. Après l’élimination de la surcharge sur un raccord, le fusible est automatiquement réarmé après une courte phase de refroidissement.

Avantages du boîtier de terrain sécurisé
« Le boîtier de terrain sécurisé est une solution simple à mettre en œuvre et économique, pour réaliser des solutions à la fois extrêmement flexibles et à configuration individuelle pour les machines et installations complexes », déclare Udo Weber, responsable produits des systèmes de sécurité. « De plus, la transmission de tous les signaux diagnostic des appareils connectés offre une transparence optimale des processus ».
Les avantages du boîtier de terrain sécurisé en bref : en tant que solution « Plug & Play » simple, ce boîtier permet un montage rapide ainsi qu’une installation économique et sans risques d’erreurs avec un câblage réduit.

Du 27 au 29/11/2018, venez visiter notre stand Schmersal au salon SPS IPC Drives à Nuremberg : hall 9, stand 460

Colonne Contexte