Contenu

23.08.2018

Disponible en ligne : un configurateur ergonomique et pratique pour les constructeurs

Schmersal présente son nouveau configurateur PSC1 à l’occasion du salon Motek 2018

Wuppertal, 23 août 2018. À l’occasion du salon Motek 2018, Schmersal présente à Stuttgart, Allemagne, un outil de configuration pratique: avec le configurateur PSC1 de Schmersal, une application en ligne disponible 7 jours sur 7 et 24 heures sur 24, les constructeurs et exploitants de machines peuvent désormais rapidement et en toute simplicité, configurer un système de commande sécurisé adapté aux exigences de leurs installations. L’utilisation du configurateur PSC1 est intuitive et simple. Les constructeurs accèdent immédiatement à une base de planification complète. La version en français est déjà en ligne, disponible à l’adresse www.psc1.de.
Le configurateur est également disponible sur iPad ou tablette en installant l’application iOS ou Android dédiée.

Sur la base d’une sélection de capteurs et sorties de sécurité, l’outil de planification sélectionne automatiquement la commande de sécurité PSC1 la mieux adaptée (du point de vue du prix) et indique également l’encombrement occupé par le sous-ensemble configuré sur le rail DIN. Le configurateur PSC1 génère simultanément la liste des pièces avec la désignation des articles, les références du matériel et une description des dispositifs. Cette liste de pièces contient des liens actifs qui renvoient directement au catalogue en ligne de Schmersal et permettent, le cas échéant, de consulter des informations complémentaires. La liste des pièces peut être exportée au format Excel ou PDF et directement envoyée par courrier électronique à Schmersal en vue de l’établissement du devis. Le configurateur PSC1 permet ainsi de simplifier et d’accélérer le traitement des commandes.

Grand choix de protocoles de bus de terrain
Le système de sécurité programmable modulaire PSC1 permet l’adaptation des fonctions de sécurité des machines aux différents cas d’utilisation suivant le principe modulaire. Les composants clés du système sont des contrôleurs compacts librement programmables (PSC1-C-10/100) pour lesquels des modules d’extension E/S sont disponibles en vue du traitement sécurisé des divers signaux de sécurité. Une interface de communication universelle permet à l’utilisateur de sélectionner et de configurer en toute simplicité différents protocoles de bus de terrain par le biais du logiciel. De cette manière, il est possible d’établir une connexion à tous les systèmes de bus de terrain courants à partir d’un seul et même matériel.
Les protocoles de bus de terrain suivants peuvent être sélectionnés dans le configurateur PSC1 : PROFINET, PROFINET PROFIsafe, EtherCAT, EtherCAT FSOE, Profibus, Profibus ProfiSafe et Ethernet IP.

De plus, l’utilisateur peut, en option, ajouter une carte mémoire SD, qui permet de sauvegarder les programmes créés. Cela évite une nouvelle programmation en cas de remplacement du matériel.
Par ailleurs, le configurateur PSC1 permet de planifier un système de sécurité pour une autre machine ou pour un concept d’automatisation décentralisé. La fonction « Topologie » du configurateur permet de visualiser de quelle manière les systèmes de commande des deux machines sont reliés entre eux. Enfin, en plus du français, le configurateur PSC1 est aussi disponible en allemand, anglais, espagnol, italien, portugais, japonais et chinois.

Du 8 au 11 octobre 2018, rencontrez Schmersal au salon Motek à Stuttgart : hall 7, stand 7103

 

 

Colonne Contexte