Vous êtes ici

Contenu

13.10.2019

SCHMERSAL oeuvre pour la planète

Par exemple: des hôtels à insectes!

Schmersal a installé des hôtels pour insectes à divers endroits de son usine de Wuppertal. À l’heure du début de la saison froide, les huttes en bois offrent une aide à la nidification et à l’hivernage pour les abeilles, les coccinelles, les lucioles, les papillons et de nombreux autres insectes. Comme source supplémentaire de nourriture pour les insectes, des parterres de plantes indigènes ont également été plantés dans les locaux de l’usine.

En période de diminution constante des habitats naturels, ces "hôtels" offrent un abri protégé à diverses espèces d’insectes.
"Les abeilles, les abeilles sauvages et les insectes sont extrêmement importants pour la pollinisation des fleurs et des cultures. C'est pourquoi les hôtels pour insectes sont une contribution à la conservation de la nature qu'il ne faut pas sous-estimer ", a déclaré Constanze Compes, directrice marketing du groupe Schmersal. "Assumer la responsabilité de la planète est une valeur essentielle du groupe Schmersal, qui est activement mis en pratique ici."

Ce n'est qu'au printemps de cette année que Schmersal a installé une colonie d'abeilles sur le toit du siège social, qui est supervisée par un employé apiculteur amateur.

 

 

Colonne Contexte