Vous êtes ici

Contenu

24.09.2020

Félicitations ! Schmersal a 75 ans

une réussite exemplaire

Le 15 septembre 1945, il y a 75 ans, le vendeur de textile Kurt Andreas Schmersal (K.A.), le maître électricien Heinrich Scholl, le maître mécanicien Ernst Schmersal et le maître électricien Aurel Schmersal signent un accord de partenariat qui a ouvert la voie à la naissance de K.A. Schmersal ! Le 5 octobre 1945, Kurt Andreas Schmersal présente son programme de production aux autorités :
1) Systèmes de commande pour ascenseurs, interrupteurs de croisement, indicateurs d'étage, démarreurs, interrupteurs de puits, dispositifs de signalisation d'urgence et boîtes à boutons
2) Les appareils ménagers tels que les poêles de chauffage, les thermoplongeurs et les gaufriers

La demande d'autorisation pour la nouvelle entreprise a été soumise à l'IHK Wuppertal. La secrétaire de l'IHK chargée du traitement et de l'approbation des demandes était Ilse Zschucke, qui a épousé quelques mois plus tard Kurt.Andreas Schmersal désormais connue sous le nom d'Ilse Schmersal. 

Il y a 75 ans, des décisions tournées vers l'avenir étaient déjà prises. Et même si les premières années ont été difficiles (les premiers lots de production ont été échangés contre de la nourriture et du matériel de chauffage en 1945), la jeune "start-up" a évolué pour devenir une réussite entrepreneuriale exemplaire!

 

Colonne Contexte