Contenu

Articles spécialisés

Nous vous proposons une sélection d'articles sur le thème des familles de produits et solutions traitant de la sécurité des machines et des installations. Ces articles sont rédigés, par des collaborateurs de Schmersal et par des experts indépendants appartenant à des associations professionnelles. Vous pouvez télécharger le fichier PDF correspondant sur votre ordinateur.

  • Une solution inédite

    - pour une sécurité fonctionnelle

    Comment sécuriser les portes lourdes tout en répondant aux dernières exigences de la norme EN ISO 14119 ? C’est au contact de ses clients, des fabricants machines, des services de maintenance et de production que Schmersal est parvenue à répondre à cette problématique ; la société a en effet développé l’AZM400, un interverrouillage de sécurité qui combine dans un design compact une force de verrouillage plus importante, un principe de fonctionnement bistable avec un pêne motorisé.

  • Les sept clés

    - pour réussir votre concept de sécurité machine

    La sécurisation de zones et points dangereux est pour tout concepteur une activité « classique » des plus exigeantes. Schmersal propose son mémento des sept points clé à prendre en compte pour réussir la mise en conformité des machines.

  • Transstockeur rapide avec capteur de sécurité innovant

    Winkel GmbH utilise la technologie RFID pour le déclenchement sûr en fin de course

    Pour réaliser des solutions système novatrices, il est recommandé d'utiliser des composants novateurs. Suivant cette devise, la société Winkel GmbH a développé son transstockeur ultradynamique COLIBRI. La technologie d'entraînement de sécurité est complétée par un déclenchement sûr en fin de course, dans lequel un capteur de sécurité avec principe innovant de fonctionnement remplace l'interrupteur de position.

  • Sécurité des machines dans des conditions spécifiques

    Solutions spécifiques pour l'industrie agroalimentaire

    L'industrie agroalimentaire impose des exigences particulières aux composants et systèmes en matière de sécurité des machines. Parmi ces exigences, il y a - en fonction de l'application - l'hygiène, l'étanchéité pour éviter la pénétration de liquides et de poussière, la conformité avec les prescriptions spécifiques du secteur, la protection antidéflagrante ainsi que la résistance à des températures extrêmement élevées ou basses. Il est clair que dans ce domaine, il faut utiliser des dispositifs de commutation de sécurité spécifiques.

  • Niveau de sécurité élevé pour encombrement compact

    Dispositif de sécurité “à la carte” pour nouvelle rogneuse

    Schmersal a développé un dispositif de sécurité optoélectronique sur mesure pour une nouvelle rogneuse extrêmement compacte de la société Krug & Priester. Deux éléments typiques de ce rideau lumineux de sécurité sont le champ de sécurité couvrant l’ensemble de la longueur du capteur d’une part et une adaptation du micro-logiciel et du hardware pour les adapter parfaitement à l’application.

Colonne Contexte

Mémo

Spécialiste reconnu dans le secteur exigeant de la sécurité des machines, le groupe Schmersal compte parmi les leaders internationaux en termes de marchés et de compétences. Sur la base de plus de 25 000 dispositifs de commutation différents, le groupe offre des solutions système destinées à la sécurité des hommes et des machines.

L'entreprise compte sept sites de production, est présente sur trois continents et dans plus de 60 pays par le biais de ses filiales et distributeurs.

Download Fact Sheet, fr (doc)

Download Fact Sheet, en (doc)