Contenu

Rôle social

En plus de son rôle d’entreprise commerciale, le groupe Schmersal se définit aussi comme une « entreprise citoyenne » responsable au sein de son environnement et de sa communauté. Nous mettons tout en œuvre pour intégrer les communes de nos sites de production, en encourageant les initiatives locales et en sponsorisant les activités d’utilité publique et clubs sportifs locaux.

Notre rôle social s’applique également dans une large mesure à nos collaborateurs: moteur essentiel de notre croissance, nous leur offrons ainsi qu’à leurs familles, des emplois sûrs et durables.

Avec son management et son fonctionnement, le groupe Schmersal s’oriente également vers une dimension sociétale accrue, au travers de principes éthiques précis.

C'est pourquoi nous avons signé le "code de conduite" du ZVEI , ainsi que celui de la fédération européenne pour les dispositifs de commutation basse tension (CAPIEL). Ce dernier s'appuie sur le document ZVEI et le complète par d'autres aspects tels que la protection de l'environnement et la satisfaction du client. La compréhension, les objectifs et les actions recommandées qu’entraînent ces codes de conduite font partie de la philosophie d’entreprise et sont considérés comme faisant foi.

Crèche d’entreprise chez Schmersal 01
Crèche d’entreprise chez Schmersal 02
Crèche d’entreprise chez Schmersal 03
Crèche d’entreprise chez Schmersal 04
Crèche d’entreprise chez Schmersal 05
Crèche d’entreprise chez Schmersal 06
Crèche d’entreprise chez Schmersal 07
Crèche d’entreprise chez Schmersal 08
Crèche d’entreprise chez Schmersal 09

Colonne Contexte

Crèche d’entreprise chez Schmersal

Crèche d’entreprise chez Schmersal

Cette responsabilité est illustrée par l'ouverture début 2008 de la crèche d’entreprise au siège social de Wuppertal. Elle permet d’aider les collaboratrices et les collaborateurs à concilier plus simplement, travail et famille. Ses objectifs pédagogiques ambitieux stimulent la capacité d’apprentissage des enfants en âge préscolaire tout « en s’amusant ».