Contenu

Construction et développement

Innovations pour la sécurité des machines de demain –

Six sites de production dans le monde

Avec tous nos collaborateurs présents dans le monde sur nos six sites de production, nous sommes engagés dans le domaine de la construction et du développement pour que les idées d’aujourd’hui deviennent les produits de demain. C’est grâce à cette première impulsion que le groupe Schmersal a construit son leadership en matière d’innovation sur le marché.

Le domaine de la construction et du développement recouvre trois types d’activités:

Mécanique, électronique et techniques de contrôle.

Outre le siège de Wuppertal actif dans ce domaine, s'ajoutent cinq autres sites de développement (Wettenberg, Mühldorf, Bergisch Gladbach, Boituva/ Brésil et Shanghai / Chine). Tous ces sites s'appuient sur des bases de données, outils et structures organisationnelles identiques. Ainsi, toutes les conditions sont réunies pour mobiliser les compétences nécessaires à chaque projet de développement client.

Développement structuré

Le développement de chaque produit s’effectue selon une procédure de management de projet et d'innovation structurée, de l'idée initiale sur la mise en œuvre technique et la production d'échantillons, jusqu’à la production finale et ses contrôles systèmes associés.

Lors de la certification de nouveaux produits suivant les normes et directives applicables, Schmersal collabore avec des instances et organismes de certification reconnus. Grâce à l'accréditation DakkS, le laboratoire d'essais peut réaliser de nombreux contrôles de façon autonome. Cela raccourcit d’autant les délais de commercialisation.

Espace créatif – construire et développer chez Schmersal

AZM 200 avec poignée d'actionnement

Les collaborateurs « construction et développement » travaillent non seulement avec les outils les plus modernes, mais aussi dans un environnement agréable, propice à la créativité. Les postes de travail sont spacieux car c’est ici que les idées préfigurant les produits de demain doivent naitre. La formation continue des équipes constitue pour Schmersal  la condition sine qua non pour développer des dispositifs de sécurité innovants.

Un réseau pour la recherche – au sein de l'entreprise et au-delà

Les équipes de développement interagissent et échangent constamment entre les services sur les différents sites. Ils abordent des thèmes transversaux tels que la construction de dispositifs de commutation anti-explosion conformément à la Directive ATEX, mais aussi des sujets sur les nouvelles normes et directives qui sont élaborées dans les comités internationaux de normalisation.

Le groupe Schmersal coopère dans la recherche et le développement avec des établissements académiques et des instituts tels que l'université de Wuppertal (construction mécanique FB / technologie de la sécurité), l'IFA (institut pour la sécurité au travail, St. Augustin), l’institut Fraunhofer pour la technologie de production et l'automatisation (IPA) de Stuttgart et l’université de Nagoya / Japon *.

Au cœur - les exigences et les souhaits des clients

Image utilisateur AZM 300
Image utilisateur AZM 300

C’est grâce au dialogue avec nos différentes équipes que beaucoup d’idées et de suggestions conduisent à des produits nouveaux ou à des variantes personnalisées. En plus du management produit, qui donne des impulsions importantes pour les dernières nouveautés, les collaborateurs des services de recherche et développement, du marketing et des ventes sont aussi à l’écoute du marché. Cela permet des concepts nouveaux, qui apportent aux clients Schmersal de réels avantages concurrentiels en matière de machines et d’installations industrielles. Ces clients profitent à leur tour de solutions plus productives, sûres et ergonomiques.

Colonne Contexte

Composants système AS-i Safety at Work
Composants système AS-i Safety at Work