Vous êtes ici

Contenu

L’expertise en sécurité

Vivre et travailler en toute sécurité

Depuis de nombreuses années, le groupe Schmersal a fait de la sécurité en milieu professionnel sa spécialité. Le programme de systèmes de commutation de sécurité pour la protection de l'homme et de la machine le plus vaste au monde est né à partir de dispositifs de commutation mécaniques et sans contact les plus variés. Notre nouveau catalogue en ligne présente notre offre dans son intégralité.

Depuis près de vingt ans, nous allions sécurité et productivité. Des systèmes de sécurité modernes, suivis avec attention par les autorités et les institutions, ont été intégrés à la machine afin d’assurer la fluidité du cycle de production. Ainsi, les fabricants de systèmes de sécurité apportent une contribution importante à la conception d'un monde du travail dans lequel la machine épargne à l’homme les travaux difficiles et monotones, tout en le protégeant des dangers et des risques.

Experts dans le domaine de la sécurité au travail, les ingénieurs R&D du groupe Schmersal élaborent chaque jour de nouveaux dispositifs et systèmes pour toutes les situations et applications possibles. Nous nous concentrons ainsi sur trois secteurs d’activité: la technologie des ascenseurs, la technologie de l’automatisation et la technologie de la sécurité. Dans ces domaines, Schmersal est leader grâce à son savoir-faire, sa capacité d’innovation et son programme ambitieux. De nouveaux concepts de sécurité exigent de nouvelles solutions système qui passent par l’intégration de nouveaux  principes de détection ainsi que l’adoption de nouvelles pistes de transmission et d’évaluation de l'information. Enfin, l’augmentation du nombre de normes et de directives sécurité des machines modifie les mentalités des fabricants et utilisateurs de machines.

Voici les défis que le groupe Schmersal doit relever, aujourd’hui et demain, en tant que partenaire des constructeurs de machines et d’installations.

Colonne Contexte

Schmersal – informations clés

Le groupe Schmersal développe et produit près de 25 000 dispositifs de commutation différents, ce qui en fait l'un des plus importants fournisseurs dans le monde.

Avec son expérience et des prestations de services personnalisées, le groupe propose ainsi des solutions système pour l'automatisation et la sécurité des machines et des d’installations. Plus de 1 800 collaborateurs dans plus de 20 pays œuvrent quotidiennement pour réaliser avec leurs clients les solutions sécurité de demain.

Le siège de Schmersal à Wuppertal
Le siège de Schmersal à Wuppertal